POULLANDARD COZ - DZ4199 - DZ185167

Immatriculation
DZ4199 - DZ185167
Type de bateau
Date d'inscription DZ
1970
Date fin DZ
1985
Durée
Ce bateau a été inscrit à Douarnenez pendant 15 années.
Type de propulsion
Moteur
400 CV. DEUTZ
Longueur
21.20 mètres
Tonnage
112.57 tonneaux
Lieu de Construction
Patron(s)
GLOAGUEN Pierre
Radio
FWSG
Notes

Armateur : A.C.A.F.
Palangrier à pont couvert.
Largeur : 6.10 m
Tirant d'eau : 3.20 m

Construction - Extrait de l'article "Les Chantiers Navals de Cornouaille, des origines à nos jours", Claudine Le Moigne (in Mémoire de la Ville n° 19, Décembre 1992) :
"En 1964, les chantiers eurent, pour la première fois, la commande pour le patron Yvon David de Cherbourg, d'un palangrier pont couvert. Il s'appelait le Précurseur. La coque avait été faite aux Chantiers Navals de Cornouaille, tandis que les aménagements étaient sous la responsabilité du chantier Krebs à Concarneau. Ce bateau fut parmi les tout premiers ponts couverts réalisés en France. Et quelques années plus tard, en 1970, on construisit aux chantiers, sur les mêmes plans de coque que le Précurseur, un palangrier pont-couvert de 21,20 m, le Poullandard Coz, pour le compte du patron Pierrot Gloaguen de Douarnenez".


Péris en mer :
Le 15 avril 1976, Pierre Le Bot, 34 ans, disparait en mer.

Nouveau matricule : 185167
Passé à Bayonne fin des années 80 et devient le "Laffite".