Langoustier pur ; chalut et casiers.
Note de Jean-Pierre Le Gall :
Jauge brute : 93.52 tx. Longueur : 28.20 m. Maître bau : 7.90 m. Tirant d'eau : 4.25 m. Moteur : Crépelle 214 CV.
Première marée, le 31/12/1953.
Désarmé en 1968.
Passé en plaisance en 1974, prend alors l'immatriculation DZ184914.
Un rêve…OLYMPIC !
Voir la construction du navire dans les "Documents"
D'après le site www.hisse-et-ho.com (Forum La Taverne):
- L'Olympic passe en plaisance le 20/09/1974, après avoir été sauvé de la démolition par une famille basco-béarnaise qui le rénove à Douarnenez, puis à Bordeaux de 1974 à 1977, afin d'y installer un musée itinérant de la mer. Transformé en goélette, le bateau est doté d'un immense beaupré et ses pavois peints à batteries (noir et blanc).
- Navigue en Méditerrannée : fait du charter entre la Grèce et la Turquie.
- Rentre à Sète en 1980, puis vendu, part travailler aux Canaries.
- Endommagé lors d'un échouage, rejoint Puerto de la Cruz, sur l'île de Tenerife, où les gros travaux de remise en état ne peuvent être réalisés, faute de budget.- Démoli sur place.
Annuaire 1968 transmis par Audierne Bateaux :