En l'absence, au SHM de Brest, de registres matricules des navires de Douarnenez postérieurs à 1950, la date de fin de ce bateau est portée à 1960 (cf. coupure du Télégramme de 1960)
Extrait des annales du sauvetage maritime de la station SNSM de l'Île-de-Sein (communiqué par Gérard Richard) :
Le 5 avril 1951, à la nuit tombante, une pinasse de 15 tonneaux de Douarnenez, le "Jouet des Flots", montée par son patron, Gabriel Moallic, et 12 hommes d'équipage, ralliait le port de Sein pour y passer la nuit.
Mais la mer était grosse, la brume épaisse. Il était déjà 20h30 ; aussi la visibilité était-elle très réduite. Pour rentrer plus vite au port, le patron Moallic s'engagea dans le chenal du Pelvan, presque à l'entrée du port de Sein, chenal étroit et dangereux par grosse mer. Le bateau s'échoua. De l'Île-de-Sein, on aperçut sa situation critique et, aussitôt, le patron du canot rassembla 10 hommes et alla au secours du bateau en détresse. La position de ce dernier étant très délicate, le patron du canot de sauvetage envoya un de ses hommes sur le "Jouet des Flots" pour le piloter au cours du remorquage, les marins de l'île étant à peu près seuls à connaître les parages. Le bateau fut dégagé par le "Vice-Amiral Touchard" et rentra sans dommage au port, avec les remerciements de l'équipage secouru.
Signé : Abbé (Jean-Marie) Morvan, président de la station SNSM (recteur de l'Île-de-Sein, de 1949 à 1955).
Canotiers : Richard Alexis, Guilcher Alexis, Kerloc'h Yvon, Fouquet Jean...