Immatriculation
DZ1122
Type de bateau
Date d'inscription DZ
1904
Date fin DZ
1909
Durée
Ce bateau a été inscrit à Douarnenez pendant 5 années.
Type de propulsion
Moteur
ABEILLE 16 CV
Tonnage
7.75 tonneaux
Lieu de Construction
Patron(s)
TROCMÉ Henri
Notes
Note de Marcel Kernaléguen :
Chaloupe construite en 1904 pour Xavier de Pennaros (ou Louis de Pennaros, J-P LG).
Moteur à pétrole Abeille 16 CV en 1906.
Equipage : Henri Trocmé patron, Alain Gouzien Ile Tudy, Jean Pierre Laurent Douarnenez, Charles Tanniou Douarnenez.
Extrait de «Noms de Bateaux du Pays bigouden»:
Ce canot à pétrole a été construit en 1903 par le chantier Camus de Quimper, d'après les plans établis par son propriétaire Charles Sanchez, également maire de l'île Tudy. Immatriculé Q 2235, le bateau de 7.75 tonneaus, long de 10 m. et large de 3.30, était gréé en dundée. ... Il a été vendu en 1904 à M. de Penanros, de Douarnenez et alors immatriculé DZ 1122. (Claude Péron)
Second au concours de vitesse d'août 1906 à Saint Malo (prix de 1000 francs) derrière la Glaneuse (DZ 1313). In : Almanach du Marin Breton (1907 : 111).
Passé à Brest BR 2026, en 1909 (J-P LG)
Chaloupe construite en 1904 pour Xavier de Pennaros (ou Louis de Pennaros, J-P LG).
Moteur à pétrole Abeille 16 CV en 1906.
Equipage : Henri Trocmé patron, Alain Gouzien Ile Tudy, Jean Pierre Laurent Douarnenez, Charles Tanniou Douarnenez.
Extrait de «Noms de Bateaux du Pays bigouden»:
Ce canot à pétrole a été construit en 1903 par le chantier Camus de Quimper, d'après les plans établis par son propriétaire Charles Sanchez, également maire de l'île Tudy. Immatriculé Q 2235, le bateau de 7.75 tonneaus, long de 10 m. et large de 3.30, était gréé en dundée. ... Il a été vendu en 1904 à M. de Penanros, de Douarnenez et alors immatriculé DZ 1122. (Claude Péron)
Second au concours de vitesse d'août 1906 à Saint Malo (prix de 1000 francs) derrière la Glaneuse (DZ 1313). In : Almanach du Marin Breton (1907 : 111).
Passé à Brest BR 2026, en 1909 (J-P LG)