Registration number
DZ1313
Type of boat
Registration date in DZ
1906
End date in DZ
1921
Durée
This boat was registered in Douarnenez for 15 years.
Propulsion
Engine
40 CV Abeille
Length
13.35 meters
Tonnage
15.77 tonneaux
Place of Construction
Captain(s)
CHANCERELLE Charles
Notes
LlHJ : 13.35 - 3.67 - 1.72 - 15.77
Noté Canot Automobile.
Largeur : 3.66 m.
Tirant d'eau : 1.20 m.
Moteur : Abeille de 40 CV, fabriqué par Dalifol ; 4 cylindres de 140x180 ; Hélice réversible.
(D'après les notes de Marcel Kernaléguen)
Almanach du Marin Breton (1907 : 111) : le moteur Abeille, de la Glaneuse, est du type E, à quatre cylindres, de 140 X 130, et qu’il donne une force de 40 chevaux à huit cents tours ; son hélice est une réversible ; la Glaneuse mesure 12m90 sur 3m66 de bau, et 1m20 de tirant d’eau ; sa vitesse aux essais a dépassé 8 nœuds, vitesse qui paraît nécessaire s’il fait le service bateau-chasseur.
Tous les moteurs dont nous venons de parler marchent à l’huile de pétrole (pétrole des lampes d’éclairage), qui coûte de 15 à 25 centimes le litre, (12 à 19 centimes par entrepôt).
Vendu à Antoine Albaret, négociant à Audierne, le 27 juin 1921.
Noté Canot Automobile.
Largeur : 3.66 m.
Tirant d'eau : 1.20 m.
Moteur : Abeille de 40 CV, fabriqué par Dalifol ; 4 cylindres de 140x180 ; Hélice réversible.
(D'après les notes de Marcel Kernaléguen)
Almanach du Marin Breton (1907 : 111) : le moteur Abeille, de la Glaneuse, est du type E, à quatre cylindres, de 140 X 130, et qu’il donne une force de 40 chevaux à huit cents tours ; son hélice est une réversible ; la Glaneuse mesure 12m90 sur 3m66 de bau, et 1m20 de tirant d’eau ; sa vitesse aux essais a dépassé 8 nœuds, vitesse qui paraît nécessaire s’il fait le service bateau-chasseur.
Tous les moteurs dont nous venons de parler marchent à l’huile de pétrole (pétrole des lampes d’éclairage), qui coûte de 15 à 25 centimes le litre, (12 à 19 centimes par entrepôt).
Vendu à Antoine Albaret, négociant à Audierne, le 27 juin 1921.
Actes de francisation